Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 18:47

P1050867.JPGBouah!! qu'est ce que c'est que c'te pompe à chaleur de misère? C'est pour chauffer juste le garage ou quoi??

 

Bon, après ce long week-end festif sur la cote puis dans nos montagnes intérieures, on est passé jeter un oeil sur la maison.

On avait déjà vu BP cette semaine sur place pour régulariser nos dettes de travaux supplélmentaires, et il nous avait indiqué que la mise en chauffe du plancher avait démarré. J'ai senti ses explications un peu cafouilleuses, et je crois qu'il ne sait pas trop de quoi ça parle puisque la pompe à chaleur n'est pas alimenté en électricité...mais bon, cette petite pompe est provisoire et n'est destinée qu'à la chauffe nous dit-on.

 

En revanche, on a fait un rapide planning prévisionnel de fin de travaux et ça devrait bien coller pour rentrer en Août.

 

Les premiers accessoires mobilier commencent à arriver (y'a la baignoire à l'étage...). Les premiers voisins commencent aussi à arriver (ceux qui ont commencer le truc en dernier bien entendu!!) et je crois qu'il y en a deux qui dorment sur place.

 

P1050871

Des traces de pas sur les tuiles du toit attestent de la mise en place à l'étage des gaines du réseau de VMC. On a vu la sortie à la cuisine en RdC.

 

Ici à gauche, c'est le fatras de gaines et tuyauteries qui encombrent tout un pan de mur du cellier. Pour cette pièce, je pense qu'on manquera de deux ou trois m² pour qu'elle soit vraiment fonctionnelle, car la condamnation de ce pan de mur n'avait pas été du tout anticipé sur les aménagements (même récemment avec BP, on avait dessiné un congélateur à cet endroit-là...)

 

Bref, le WE prochain étant dédié à Lyon, j'espère qu'on pourra faire un peu de barbouille dans quize jours...

 

 

Pascal

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Une pompe à chaleur ? je pensais que c'était une maison totalement passive en énergie... pouf chui déçu... :-D<br /> Par contre, t'es sûr que c'est pas raccordé électriquement ce machin ? comment tu fais pour provoquer le flux d'air dans la pompe ?<br /> Bisous et bon courage
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lacazadesocalou
  • : Journal de la construction de notre pavillon à ARBUS
  • Contact

Recherche

Liens